Valerie DONY

Masseuse, formatrice et sensible à votre mieux-être, elle vous offrira la possibilité d’une parenthèse relaxante et d’une reconnexion avec soi-même en toute simplicité

Optimiste et passionnée du bien-êtreelle vous transmettra ses connaissances avec douceur et bienveillance.  

Découvrez ses séjours

Passionnée, sincère et spontanée, je suis très attachée à ma famille et aux valeurs que mes parents m’ont inculquées. A 13 ans, mes racines ont éclaté avec la séparation de ceux-ci mais j’ai eu la chance de rencontrer à cette époque un homme fabuleux qui est devenu mon mari pour la vie. Nous avons deux enfants merveilleux qui sont aujourd’hui de jeunes adultes épanouis. A 49 ans et malgré toutes les épreuves que la vie a mises sur mon chemin, je reste persuadée qu’elle vaut la peine d’être vécue. 

Institutrice maternelle auprès de jeunes enfants pendant plusieurs années puis éducatrice dans l’enseignement secondaire, mon point d’honneur est l’écoute, la patience, la bienveillance et le bien-être. Forte de cette expérience, j’ai voulu la proposer à un autre public. Attirée par le massage depuis de nombreuses années, je me suis spécialisée dans diverses techniques de relaxation. J’ai suivi plusieurs formations afin d’enrichir mon savoirfaire. Comme la vie toute entière n’est qu’enseignement, je continue à me former dans ce domaine. Soucieuse d’aller encore plus loin dans le bien-être de la personne et de la reconnexion à soi, j’ai étudié d’autres techniques naturelles comme les fleurs de Bach, le Reiki, les huiles essentielles et l’art thérapie. 

Un de mes plus beaux accomplissements, c’est de pouvoir transmettre ma passion, mon savoir et mon expérience en proposant des formations en massage bien-être. 

cô de ce métier passion, j’ai désiré semer des petites graines également auprès des enfants et des adolescents en me formant au yoga pour enfants. Je souhaite les aider à grandir sereinement et à adopter de bonnes habitudes afin d’en faire des adultes épanouis. 

Ma philosophie de vie est de profiter de chaque moment que la vie peut nous offrir, j’ai perdu tellement de personnes que j’aimais que je m’y emploie chaque jour. 

Ce qui m’anime au quotidien c’est la bienveillance et le partage. J’ai besoin de prendre soin de moi et des personnes qui m’entourent, d’être à leur écoute. J’ai pris conscience qu’il est important de prendre du temps pour soi, se respecter et apprendre à lâcher prise. À travers les différentes escapades ALOHA, je souhaite apporter un moment de détente, de plénitude et de bien-être. Une petite pause de douceur et de bonheur dans un cadre calme et reposant. 

Le mot de la fin ? 

« Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre ». Jim Ronh