Marine Rossius

Sage-femme, nutrithérapeute et consultante en lactation.

« Une grossesse dure 9 mois, l’accouchement quelques heures et on est parent toute une vie… »

Découvrez ses séjours

Passionnée par mon métier de sage-femme, j’accompagne au quotidien les futurs et jeunes parents dans la découverte de leur parentalité. Après plus de dix ans en milieu hospitalier, je me consacre désormais à 100% à mon activité de sage-femme libérale.

Je n’ai jamais arrêté de me former car j’adore apprendre, comprendre, évoluer, créer… J’ai suivi de nombreuses formations dont celle de consultante en lactation humaine, de préparation globale à la naissance, des formations en massage, en hypnose prénatale…

Ensuite, j’ai découvert et étudié la nutrithérapie, ce riche et passionnant domaine qui nous permet de comprendre comment notre corps fonctionne et surtout ce qu’on peut lui offrir via notre alimentation pour avoir une meilleure santé physique et psychique. La nutrition en préconceptionnel et durant la grossesse est quelque chose d’essentiel qu’il faut mettre en avant, ainsi que l’alimentation des jeunes enfants.

La naissance est généralement accompagnée d’un beau ciel d’émotions. Mon souhait est de vous accompagner et vous rendre acteur dans votre parentalité (que vous compreniez la physiologie de la naissance, les rythmes et les besoins de votre bébé, que vous preniez soin de vos émotions…) pour que vous puissiez accueillir au mieux et le plus sereinement possible votre enfant.

Sage-femme (HEPL, membre de l’UPSFB)

Nutrithérapeute (CFNA , membre de l’UDNF)

Master  en Sciences de la Santé Publique, promotion de la santé et de l’environnement (Ulg)

Consultante en lactation humaine (Helmo)

Préparation globale à la naissance et à la parentalité (UPSFB)

Le quatrième trimestre de la grossesse (Ingrid Bayot)

Méthode Naissance Hypno-Douceur

Massage de la femme enceinte (Espace de ressourcement)

Massage bébé (Laurence Niclaes)

Alimentation de la femme enceinte (Geneviève Vanbellinghen)

Nutrition des bébés prétermes (Ingrid Bayot)

Diversification alimentaire de 4 à 18 mois (Pauline de Voghel)

Ces moments si précieux que sont la grossesse, la naissance et la période postnatale ont besoin d’être accompagnés, entourés et soutenus en toute bienveillance car on ne naît pas parent on le devient. On dit souvent qu’il faut tout un village pour élever un enfant… Actuellement, beaucoup de jeunes parents se sentent souvent seuls les premières semaines après la naissance. Comment peut-on s’y préparer et recréer son propre village ?

Le mot de la fin :

« Et si élever les enfants dans la douceur, dans l’affection, dans l’empathie rendait les humains plus pacifistes et plus aimants, et transformait le monde ? » Catherine Gueguen