Laurence Marion

Professeure de Qi gong et Thérapeute en soins Reiki

Elle a à cœur de transmettre sa passion pour la Médecine Chinoise et de permettre aux participants de ressentir l’énergie à l’intérieur et autour de soi.

Déjà toute petite, ma cour de récréation était la forêt de la Famenne (cabanes dans les bois, grimpettes dans les arbres…)

J’étais et je suis toujours cette petite fille sauvage , joyeuse et libre.

Très tôt, j’ai compris l’intérêt et la richesse de l’interrelation entre l’homme et la nature en observant celle-ci. Cette prise de conscience m’a tout naturellement amenée des années plus tard à m’intéresser à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Mon souhait le plus profond maintenant est de partager avec enthousiasme, bienveillance et simplicité, ma passion, “le travail” de l’énergie (Qi) au sens noble du terme, le QI GONG et d’en faire découvrir les infinis bienfaits.

J’ai travaillé 27 ans dans le milieu pharmaceutique (officine), principalement au contact de la clientèle, véritable mine d’or pour développer l’empathie, l’écoute et la bienveillance.

Je me suis très vite intéressée aux médecines complémentaires et aux produits naturels (homéopathie, huiles essentielles, fleurs de Bach..), qui permettent bien souvent à l’individu de s’auto-guérir.

C’est au cours d’une initiation au Qi Gong (gymnastique douce énergétique chinoise) reçue il y plus de 10 ans que j’ai pu goûter et apprécier les bienfaits que m’ont procurées ces quelques séances, aussi bien sur le corps physique que sur le mental.

J’ai donc décidé en 2011 de m’immerger complètement dans cette discipline en suivant une formation avec Marcel Delcroix (Ecole Belge de Qi gong Traditionnel) cycle de 3 ans .

J’ai suivi quelques années plus tard de nombreux stages et cours chez Elisabeth Mertens et avec Maître Tian Liang (Tiandi asbl).

Ces 3 dernières années, j’ai également suivi de nombreuses formations en énergétique (Reiki, chamanisme, méditation…), ce qui m’a permis d’affiner encore un peu plus ma perception de la circulation de l’énergie dans le corps.

Pour moi un voyage quel qu’il soit a toujours été une expérience de vie très riche où l’on passe par toutes sortes d’émotions.

J’ai envie de transmettre ce qui m’anime : “jouer” avec l’énergie à l’intérieur de soi et autour de soi .

Eveiller la conscience et la sensibilité des participants sur leur façon de respirer, écouter et accueillir ses émotions, la nécessité de s’ancrer à la terre, de prendre conscience de son corps et d’être en communion avec la nature.

Partager dans la joie et la bienveillance, une expérience unique avec des groupes, en utilisant comme outils, le Qi gong et le Reiki.

Un seul objectif, le MIEUX ÊTRE

Le mot de la fin :

Une seule phrase rythmera mes ateliers…

“On est pas ici pour bien faire… On est ici pour se faire du bien” (Marcel Delcroix)