Jocelyne Davids

Danseuse et Enseignante Nia®
Praticienne et Facilitatrice Access Bars® d’Access Consciousness®
Et avant tout Déclencheuse d’Impulsion

L’Univers est infini et tout est possible. Il suffit de demander, de poser des questions sans limitation, de connecter son corps, son coeur, son esprit et son âme.

Depuis toujours la danse fait partie de mon être et est ma raison de vivre, mon échappatoire pour ressentir la liberté, être joyeuse et moi-même. Après la danse insouciante et spontanée de l’enfant, j’ai pratiqué la danse classique, avec sa rigueur et sa discipline. Mon monde s’est effondré quand j’ai arrêté. Je me suis isolée et repliée sur moi-même. J’ai décidé de rebondir et me suis alors initiée au moderne jazz, au flamenco, à la danse indienne, à la samba, au swing. Et c’est la danse africaine qui m’a permis de découvrir que «danse» ne rimait pas avec souffrance.

Danser dans la joie, la créativité du mouvement, l’épanouissement, le ressenti est ce que mon corps savait et voulait depuis l’enfance. Cependant, je restais toujours effacée et cachée derrière tout le monde.

 

Il y a plus de 5 ans, j’ai choisi de prendre les choses en main. Le temps était venu de ME prendre en main, de me réveiller, d’exister, de vivre, d’ÊTRE. J’ai aussi commencé à poser des questions: 

✓ Comment est-ce que ma vie pourrait être différente? 

✓ Quels autres choix ai-je maintenant? 

✓ Qu’est-ce qu’il faudrait pour que ma vie soit fun et facile? 

Je n’attendais pas de réponse, juste des manifestations, des pistes. J’ai alors rencontré la Kinésiologie, la danse Nia®, Access Consciousness® et me suis formée à ces différentes techniques holistiques.

Une de mes demandes à l’Univers était aussi de me donner la possibilité de voyager partout dans le monde pour propager Nia® et ainsi partager ma source de vie et ma passion pour la danse. Aujourd’hui, « Aloha Sensation » m’offre cette opportunité.

Ma mission de vie est de donner l’étincelle à chacun.e pour créer et développer son plein potentiel par le mouvement et la conscience. Pour y accéder j’utilise 2 techniques pragmatiques:

NIA®, méthode internationale de laisse-être qui met en mouvement le corps par des pas dansés sur une musique dynamisante et crée ainsi une fusion entre le corps, le mental, les émotions et la spiritualité. Il s’inspire de 9 disciplines issues des arts martiaux (Tai Chi, Taekwondo, Aikido), de la danse (Jazz, Moderne, d’Isadora Duncan) et de la conscience corporelle (Technique Alexander, Méthode Feldenkreis®, Yoga). Il n’est pas nécessaire de savoir danser, juste écouter et laisser « parler » le corps. Outre les bienfaits sur tout l’être, Nia invite au retour à la joie… la joie de l’insouciance, la joie de l’enfant, la JOIE DU MOUVEMENT.

– Les échelons Nia® sont calqués sur le principe des ceintures des arts martiaux. Chaque ceinture accède à un apprentissage différent et est évolutif:

2015 Ceinture Blanche (White Belt), basée sur l’Art de la sensation, à la découverte de soi; depuis 2016 Enseignante Nia Classique (à Thimister-Clermont, Theux, Jalhay et Bruxelles); 2019 Ceinture Bleue (Blue Belt), basée sur l’Art de la communication avec soi et le Monde; 2020 Ceinture Brune (Brown Belt), basée sur l’Art de la perception qui ouvre la porte de la conscience sur le monde de l’énergie.

– Formations spécialisées:

2018 Formation Nia «Move It», basée sur l’Art du mouvement isolé, entraînement cadiovasculaire; 2021 Formation Nia «Floorplay», basée sur l’Art du jeu, danse pratiquée au niveau du sol; 2021 Formation Nia «Moving to Heal» (bouger pour la santé) basée sur l’Art de se sentir mieux, adaptée aux personnes à mobilité réduite.

ACCESS CONSCIOUSNESS® est un ensemble d’outils dynamiques qui permettent de changer absolument n’importe quoi dans sa vie. C’est une méthode pour devenir pleinement conscient et accéder à une vie meilleure, plus facile, plus aisée, plus amusante, plus joyeuse.

Une des clés  d’Access Consciousness® est de poser des questions.

Une autre est de «faire les Bars®». Il s’agit de réinitialiser tous les domaines de la vie où des blocages ont été créés, simplement en activant une barre entre différents points sur la tête par un toucher délicat. C’est un peu comme taper sur la touche « delete » d’un ordinateur et supprimer tous les fichiers qui ralentissent le disque dur et ainsi lui permettre de retrouver sa pleine puissance.

Depuis 2015, je suis praticienne Access Bars®, Facelift® et Processus Corporels d’Access Conscsiousness®.

Depuis 2016, j’anime des formations Access Bars® en tant que facilitatrice.

L’Univers est infini et tout est possible. Il suffit de demander, de poser des questions sans limitation, de connecter son corps, son coeur, son esprit et son âme.

Je vous invite à vous plonger dans mon “Art de Vivre » au travers de séances individuelles, d’ateliers, de (trans)formations de groupe et de… VOYAGES. Voyages sur des terres étrangères, voyages à l’intérieur de votre ÊTRE, voyages vers plus de conscience.

Chaque jour, je fais des choix pour insuffler une vie plus épanouissante dans la joie et l’aisance à tout qui croise mon chemin.

Et si c’était aussi le moment pour vous de faire une pause, de trouver votre route, de découvrir comment récupérer votre plein potentiel et de reconnaître les capacités, les talents et les passions qui sommeillent en vous?

QU’ALLONS-NOUS VIVRE ENSEMBLE SI VOUS LE CHOISISSEZ?

 

Le mot de la fin :

«La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie»

– Sénèque –