Isabelle Gilson

ACCOMPAGNATRICE D’ÉVEIL, DANSE-THÉRAPEUTE, DOULA, KINÉSIOLOGUE QUANTIQUE, KINESIOLOGUE & FALICITATRICE DU MOUVEMENT AU SEIN DES ENTREPRISES

Rien de réel ne peut être menacé, rien d’irréel n’existe

Tout est saveur d’absolu

La spécificité de mon travail vise à favoriser la cohésion d’équipe à travers la kinésiologie et la danse-thérapie.

L’alliance de ces deux pratiques permet le développement de l’intelligence intra et interpersonnelle grâce auxquelles s’ouvrent de réels nouveaux possibles individuels, collectifs et entrepreneuriaux, en mouvement fluide,

Au-delà de ce que le mental pourrait imaginer.

Alors…Prêts pour un bond audacieux dans le mouvement permanent de tous les possibles ?

 

 

Mon parcours dansé est à la fois académique et autodidacte. Initiée dès l’âge de 6 ans à la danse classique à l’académie de Verviers et à l’école privée d’Annia Vidick, je me forme après au modern-jazz, à la danse contemporaine et au milieu du spectacle professionnel avec la Compagnie Fabienne Henrot.

 

En 2000 je deviens maman, et j’apprends à l’être.

J’approfondis mon apprentissage en danse contemporaine avec Ray Tadio à Brugges et à l’école PARTS à Bruxelles durant 2 ans. Pendant 4 années j’enseigne la danse moderne et contemporaine aux enfants et aux adultes dans des centres culturels et sportifs.

En 2004, j’entreprends des études de kinésiologie pour lesquelles je suis diplômée en tant que kinésiologue ONE BRAINconsultant facilitator de Three in One Concepts,inc par Anne Ducé et Nicolette Peyre.

Mon cabinet privé de kinésiologie ouvre en 2007.

En 2008 je me forme comme art thérapeute, médium danse à l’école Louis de Berquin, à Bruxelles. Suite à cette formation je travaille 2 ans en tant qu’agent d’insertion socio-culturelle pour un public psychiatrisé au sein des asbl Article23 et Revers.

En 2011, je parfais mon langage de kinésiologue en me formant à la kinésiologie intuitive et aux techniques de reprogrammation de l’ADN » de Kishori Aird à Oxford, Québec.

A cette époque, suite à un accident de moto, je choisis également de reconnecter au travail du corps et à son bon usage par les 30 leçons de la technique FM Alexander avec Hazel Carrie. Je m’intéresse à l’œuvre vivante du travail d’Anna Halprin et le découvre au sein des ateliers de Soto Hoffman, Marie Motais, Stéphane Vernier et Aude Cartoux.

En 2012 la danse reprend la première place dans mon temps de travail, j’enrichis mes ressources corporelles dans les workshops de Martine Cardinal, Peter Jasko, Dominique Dusynski et Martin Kilvady. Je participe en tant que danseuse contemporaine à un projet in situ en Gare de Bruxelles-Luxembourg avec le collectif Tangente de Chloé Sadoine. Je parcours le monde et la danse, escales amoureuses.

En 2013 je peaufine mon approche du corps en Australie par le cursus de Soto Hoffman « performance and somatics movement ». J’élabore une première ébauche d’enseignement danse et kinésiologie avec Anne Ducé au Maroc. J’analyse la nature de mon processus de création « in situ » au Québec lors d’un voyage interculturel en tant que danseuse pour le Collectif Après-Minuit. Je performe à Sherbrooke-Québec, je danse enceinte en soutien à l’évènement Rurart- art contemporain en milieu rural.

En 2014 je deviens une seconde fois maman et j’apprends encore.

En 2016, avec mon fils bambin, j’anime pour l’asbl Grappa un atelier parent-enfant à pédagogie créative et bienveillante.En parallèle j’étudie à l’AFA à Namur pour être doula. 

En 2017 je suis diplômée de l’association francophone des doulas de Belgique, ainsi, en complément des gynécologues et des sages femmes, j’accompagne les parents tout au long de leur projet d’enfant du pré-conceptionnel au post partum.

Fin 2017, j’ajoute la qualité d’animatrice philo-art à mes ateliers de danse thérapie, grâce à la formation de Philocité asbl.

En 2018 j’anime des cercles de femmes et tentes rouges, focus sororité :  doula ‘ttitude d’amour

En 2019 je crée la formation : Danse, Présence et accompagnement au sein de l’AFA

En 2020 je rejoins l’équipe de La Maison pour plus d’audace et de force collective

EN 2021 je crée la formation : Danse-prénatale au sein de l’AFA et je rejoins ALOHA SEJOUR ET BUSINESS, une nouvelle grande aventure m’anime !

Depuis que je suis née j’observe …

…seul ce dont nous sommes capables de faire pour nous-mêmes, nous pouvons l’offrir au monde

Depuis que je suis née je danse,
et je regarde l’humain, en moi, en l’autre
je cherche le « nous » …
Le « nous » qui relie et métamorphose …
Le « nous » qui impacte et donne à accomplir …
Le Meilleur de nous

J’aime nous regarder, nous observer,
Rire, explorer, trouver, expérimenter, rater, essayer, recommencer, développer, expanser

En nous, en chacun de nous, en mouvement subtil ou conséquent.

Découvrez son séminaire

Teambuilding solidaire

Découvrir le séminaire