christophe guissart

Formateur et comédien ou l’inverse

Licencié en sciences de l’éducation (Ulg 2000), formateur en communication interpersonnelle et en gestion de conflits et d’agressivité depuis plus de 10 ans.

Né en bord de Meuse liégeoise, en pleine crise pétrolière, Christophe Guissart se destinait à devenir footballeur professionnel (dans ses rêves du moins). Il changea de cap lorsqu’il comprit qu’il passerait plus de temps sur le banc que sur le terrain. Pour se venger de ce destin impitoyable, il décida d’affronter chaque jour des bancs scolaires cette fois-ci.

De rencontres en expériences, il devint étudiant, professeur, mari, attaché de projet, papa, coordinateur adjoint d’un centre de formation, improvisateur, coordinateur de projet, formateur freelance, coach en insertion professionnel, comédien seul en scène, conférencier….

Ils cumulent toujours plusieurs de ces casquettes, car il a toujours aimé jongler (même si avec un ballon, c’était plus v) !

Curieux, lecteur, ouvert d’esprit, créatif, sportif (du dimanche), parfois distrait ou en retard et souvent de bonne humeur, son leitmotiv est tiré de la biographie de Simon Tahamata: “C’est pas parce que tu es le plus petit de l’équipe que tu ne peux pas marquer de la tête”.

 

Licencié en sciences de l’éducation (Ulg 2000), je suis formateur en communication interpersonnelle et en gestion de conflits et d’agressivité depuis plus de 10 ans.

Je donne de multiples formations dans différents types d’organisations : entreprises, administrations, écoles, associations…

Mes spécialités : communication, storytelling, confiance en soi, communication de crise, gestion de conflits et des plaintes.

Comédien-improvisateur, j’utilise l’art dramatique au service de la formation dans des mises en situations plus réelles que nature ou dans la création de « théâtre-forum » qui permettent d’aborder des thèmes par l’entremise du théâtre et de l’intelligence collective.

Dynamique, positif et fonceur, mes formations sont à mon image : pleine d’énergie, de rires et de réflexions !

Ce qui guide ma vie : transmettre, découvrir et rire !

« Les gens qui ne rient pas ne sont pas sérieux » A. Allais

Découvrez ses séminaires

Aujourd’hui, j’impro-biz

Découvrir le séminaire

On s’impr-ose !

Découvrir le séminaire

Gérer les CON(flit)S du quotidien

Découvrir le séminaire