Avant de nous appeler, n’hésitez pas à jeter un oeil dans notre FAQ. La réponse s’y trouve peut-être !

FAQ

Pourquoi ne pas laisser le choix de la durée et de la date du séjour ?

Nous créons nos séjours en tenant compte de plusieurs facteurs : la faisabilité au niveau des différents logements avec lesquels nous avons créé des partenariats, les disponibilités de nos intervenants mais aussi en fonction de la discipline, qui requiert parfois une durée plus spécifique.  

Pourquoi les transports ne sont pratiquement jamais inclus dans les séjours ?

Nos séjours étant ouverts à la vente en ligne, cela implique des réservations provenant de toute la Belgique mais également de potentiels clients provenant de la France ou du Luxembourg par exemple. Iest dès lors difficile d’imposer un seul et même point de départ pour tout le groupe. Nous vous laissons donc le choix de sélectionner vous-même le moyen de transport qui vous conviendra le mieux.  

Cependant, si vous souhaitez que nous nous occupions de la réservation de votre transport, n’hésitez pas à nous contacter car notre agence de voyages « rtk travel center Malmedy » dispose de tous les outils permettant de trouver l’offre de transport la plus adaptée au meilleur prix 

De plus, ne pas inclure un transport fixe vous donne la possibilité de prolonger votre séjour si vous le souhaitez. 

Avant de réserver votre transportnous vous conseillons d’attendre de recevoir l’e-mail vous informant de la confirmation définitive du séjour.

A quel moment serons-nous prévenus de la réalisation ou non du séjour ?

Pour que votre séjour soit confirmé et donc garanti, il doit atteindre un nombre minimum de participants indiqué sur le programme. Dès que ce nombre est atteint, nous vous informerons directement par e-mail afin que vous puissiez prendre vos dispositions sans plus attendre pour le transport, si nécessaire. 

S28 jours avant la date de départ ce nombre minimum n’était toujours pas atteint, nous serions alors contraints d’annuler le séjour, et nous vous en informerions par e-mail

Pourquoi y a-t-il une date limite d’inscription ?

Afin de pouvoir vous prévenir dans un délai raisonnable de la faisabilité ou non du séjour et pour que vous puissiez réserver au plus tôt votre moyen de transport si nécessaire 

Le séjour s’annule-t-il d’office si le nombre minimum de participants n’est pas atteint ?

30 jours avant le départ, nous faisons le point sur les ventes du séjour en question 

Si toutefois le nombre minimum n’était pas atteint, nous vous contacterions afin de vous proposer, moyennant un supplément financier, de maintenir le départ de votre séjour.   

Après avoir reçu les réponses des participants (24h de réflexion), nous analyserons la faisabilité ou non du séjour.  

Nous vous précisons que vous êtes en mesure de refuser cette proposition et vous pourrez alors choisir de déplacer votre inscription à une autre date déjà connueou d’être remboursé intégralement.

Pourquoi opter pour une chambre à partager ?

Cette option vous sera proposée dans la plupart de nos séjours (avec des lits twins/séparés) et vous permettra de ne pas devoir payer un supplément single parfois conséquent dans certains logements
Partager votre chambre avec une autre personne est une expérience généralement appréciée par les voyageurs. Créer des liens, le partage et l’échange sont des notions au cœur de nos voyages.

Vous aurez néanmoins la possibilité de réserver une chambre single.

Est-il possible de prolonger mon séjour ?

Il est tout à fait possible de prolonger votre séjour ou même d’arriver plus tôt que la date prévue, soit en vous chargeant vous-même de vos réservations, soit en nous contactant afin que nous nous en occupions via notre département agence de voyages (« rtk travel center Malmedy »).

Puis-je annuler mon séjour une fois la réservation effectuée ?

Il est toujours possible d’annuler votre séjour selon les conditions générales de vente CGV 

Une assurance annulation vous sera proposée à la dernière étape de votre réservationavec les conditions générales associées à celle-ci CGVUne raison valable doit être invoquée.  

Si vous souhaitez annuler votre séjour, merci de nous envoyer un email afin de nous prévenir, nous vous enverrons les documents à compléter et à nous renvoyer 

Dans le cas où vous êtes couvert de votre côté, nous vous enverrons une facture d’annulation qu’il faudra envoyer à votre assureur 

Comment nous contacter ?

Le service Aloha Sensation est à votre écoute du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 16h00.  

Vous pouvez nous contacter : 

  • Par téléphone au 0032 80 64 27 97 
  • Par e-mail sur info@aloha-sensation.be 
  • Par message via notre page Facebook 
  • Via notre formulaire de contact sur notre site  

Nous nous efforcerons d’être le plus réactif possible.   

Quels sont les modes de paiement ?

Afin de vous proposer un outil moderne et à la pointe de la technologie, nous avons mis en place un système en ligne de paiement sécurisé (Viva Wallet) avec lequel vous avez la possibilité de payer votre séjour par carte bancontact ou avec votre carte de crédit Visa ou Mastercard. Le montant du séjour sera débité directement.  

Si vous avez un quelconque problème avec le paiement, contactez-nous via les différents canaux ci-dessus, nous vous enverrons les coordonnées bancaires afin que vous puissiez effectuer un virement. 

J’ai réservé mais je me suis trompé, est-ce définitif ?

Non, ce n’est absolument pas définitif, il suffit de nous contacter. Que ce soit pour un ajout ou une modification, notre équipe est à votre disposition et se fera un plaisir de vous aider.  

Mesures actuelle liées à l’épidémie COVID-19

Nous nous assurons de respecter les mesures sanitaires liées à chaque destination proposée et nous en demanderons de même à nos clients sur place. Une mise au point est systématiquement faite avec l’hôtelier ou le logement en temps voulu 

La sécurité de nos participants est notre priorité et les mesures de précaution seront présentes afin que votre séjour soit le plus serein possible. N’oubliez pas que le but est de vous permettre de déconnecter.  

Les conditions d’entrée imposées sur le territoire de la destination (si cette dernière n’est pas la Belgique) peuvent être soumises à modification jusqu’au moment du départ, sans que nous ne puissions intervenirNous nous engageons à prévenir les clients dès que possible si besoin. 

Au cas où nous serions contraints dannuler certains séjours suite à l’évolution de la situation, ceux-ci seraient bien évidemment totalement remboursés 

Comment Aloha Sensation protège mes données personnelles ?

Comment HD4You traite-t-il vos données personnelles ?

Aloha Sensation ne transmet pas vos données à des tiers sans y être tenu par une disposition légale. Dans des cas exceptionnels, votre consentement pourrait être requis quant à la transmission de vos données personnelles.

En cas de souscription à une assurance, nous enverrons vos données à notre compagnie d’assurance. La règlementation et polices d’assurance sont consultables à tout moment sur notre site Web ;

Aloha Sensation conserve vos données personnelles :

Lorsqu’il existe une disposition légale prévoyant une durée de conservation des données :

– Pendant la durée prévue par cette disposition ;

Lorsqu’il n’existe pas de disposition légale prévoyant une durée de conservation des données :

– Aussi longtemps que nécessaire pour nous permettre de traiter votre réservation de séjours ;

– ces délais étant prolongés de la durée de prescription légale (généralement 10 ans). Par ailleurs, Aloha Sensation met en œuvre tous les moyens nécessaires en vue de garantir la sécurité de vos données personnelles et prend toutes les mesures appropriées aux fins de restreindre les risques de perte, détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci.

D’un point de vue technique, vos données sont stockées sur une instance qui nous est dédiée dans un datacenter belge à Bruxelles. La société Diogenius (respectant la législation RGPD), notre partenaire infrastructure, assure et gère l’infastructure informatique.

Notre site Web est sécurisée via un certificat SSL propre au domaine aloha-sensation.be.